Injection de Botox / neuromodulateurs

Traitement des rides

Les rides dynamiques qui se créent au fil du temps peuvent donner au visage une fausse apparence de fatigue ou d’austérité. Des injections de toxines neuro-modulatrices, tel le botox, peuvent atténuer ces rides en permettant de relaxer subtilement les muscles qui les génèrent.

Une évaluation médicale adéquate permet d’établir si les injections de toxine botulinique (botox) sont sécuritaires pour vous et de définir quelles sont les interventions adaptées à votre condition.

Les injections à la clinique sont effectuées par un médecin compétent et formé, à l’écoute de vos besoins, dans le respect sacré du secret professionnel, afin de vous redonner un air reposé et naturel.

La philosophie de la clinique est d’améliorer votre apparence, en rehaussant sa beauté naturelle, de façon discrète et harmonieuse.

Haut de page

Injection d’agents de comblement des rides / acide hyaluronique

Traitement des rides

Au fil du temps, la peau perd de l’élasticité et du volume, rendant les rides plus profondes et plus visibles. En vieillissant, certaines parties du visage perdent leur définition, leur tonus ou leur rondeur, au site où des coussinets adipeux étaient auparavant présents comme sur les joues, ce qui amène un affaissement global de la peau. Ceci peut donner au visage d’une personne l’impression d’avoir les traits tirés et l’air faussement exténué.

L'acide hyaluronique (AH) est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme les articulations et la peau. L’AH permet au derme de conserver une bonne souplesse et une hydratation. L’injection de gel d'acide hyaluronique (AH) fait partie des interventions non invasives anti-vieillissement pratiquées à la Clinique Bordeleau.

Ces produits redonnent discrètement du volume à la surface de la peau, généralement en remplissant les rides et ridules, comme les sillons nasogéniens (plis profonds souvent appelés les « rides de sourire ») et «la bouche de marionnette» (sillons allant de la bouche au menton), et aussi, en rendant leur forme aux parties du visage qui ont perdu leur définition à cause d’un affaissement de la peau. L’effet dure généralement autour de douze mois, tout dépendant du produit et de la zone injectée. Ils peuvent également être utilisés seuls ou en association avec un neuro-modulateur (comme le botox).

Les préparations d’acide hyaluronique injectable se présentent en différentes formulations, avec des caractéristiques spécifiques à chacune d’elles. Certaines personnes ne sont pas de bons sujets pour ces injections qui peuvent représenter un risque pour leur santé. Il est important d’obtenir une évaluation médicale spécialisée afin de cibler le produit adéquat à la zone traitée. L’amélioration subtile de l’apparence est une valeur primordiale pour la clinique Bordeleau; le médecin peut faire des mises en garde au sujet d’attentes irréalistes.

Haut de page